Derrière l’étiquette :
Un design made in Paris inspiré by “Paris”
100% de nos pièces sont confectionnées en France, à Paris notamment. Notre objectif : produire au plus proche et aller chercher les savoir-faire là où sont les meilleurs.
Les meilleurs, c’est notamment Pauline Pic-Paris, notre styliste freelance qui dessine tous les modèles et qui transforme les écailles de peaux de poissons en pièces de cuir exotiques.
Une relation de confiance avec nos partenaires
Farah chez Sushi Shop qui nous aide à mettre en avant nos produits et vise à améliorer le sourcing des peaux que nous utilisons ; Emmanuel chez Ictyos, pilier du projet depuis nos début qui possède tous nos petits secrets de tannage ; Florian, à qui nous confions le montage…
Les histoires et les savoir-faire sont nombreux et nous sommes fières de nos partenaires. C’est aussi pour cela que chaque pièce EKAÏ est unique.
Focus sur l’économie circulaire : le bonheur des uns fait le bonheur des autres
100% des peaux de poissons récupérées de l’agro-alimentaire
100% tannage végétal
100% des peaux utilisés pour les produits : 80% pour nos produits de maroquinerie, 20% pour nos petits accessoires et/ou étuis de baguettes à partir de nos chutes
Nous reversons un 1% de chaque vente au Marine Stewart Council, acteur engagé pour une pêche plus durable et responsable.
Less is more ! : un packaging responsable
100% des matériaux recyclés : papier, carton, autocollant… Nous pensons à tout !
95% de plastique en moins qu’un packaging traditionnel
70% de CO2 économisés